O OLIPHANT
A olifant
O Oliphant (anteriormente " Oliphant " ) ou chifre era um chifre da guerra e da caça ; que ele usou para dar sinais para motivar as tropas , para anunciar a aproximação do inimigo. Este pequeno chifre de marfim esculpido em uma presa do elefante foi esculpida no século XII no sul da Itália .
O chifre era um símbolo de poder, o chifre foi , portanto, mantida na faixa de maestros como os condes , e depois o segundo . O cavaleiro da Idade Média é o seu Oliphant , tanto quanto sua espada.Como qualquer objeto distintivo, o chifre tinha de ser o mais suntuosamente decorado para refletir a riqueza de seu dono. Observe neste modelo italiano nada menos que dezessete cenas esculpidas em cinco níveis diferentes. As gravuras eram muitas vezes cenas divinas. Às vezes, o chifre era equipado com metal cintas mais ou menos valioso.
Olifants muito raros nos chegou foram salvos porque eles foram incluídos em tesourarias da igreja para servir como relicários . De acordo com testemunhas , alguns também usado para substituir os escritórios carrilhões três últimos dias da Semana Santa.
Data: século XIILocal de produção : Amalfi, ItáliaMateriais: Marfim, suportes de metalDimensões totais: 43 x 9 cmLugar de conservação : Metropolitan Museum of Art - New YorkPresente de J. Pierpont Morgan, Londres e Nova York
UN OLIFANT
L’olifant (anciennement «oliphant») ou cor était une corne de guerre et de chasse ; il servait à donner des signaux, à rallier les troupes, à annoncer l’approche de l’ennemi. Ce petit cor d'ivoire, taillé dans une défense d'éléphant, a été sculpté au XIIe siècle dans le sud de l'Italie.
La corne était symbole de pouvoir, l'olifant était donc gardé à la ceinture des chefs tels que les jarls, ou alors leurs seconds. Le chevalier du Moyen Âge tient à son olifant autant qu’à son épée.
Comme tout objet distinctif, l'olifant se devait d'être le plus somptueusement décoré afin de refléter la richesse de son propriétaire. On remarque sur ce modèle italien pas moins de dix-sept scènes sculptées sur cinq niveaux différents. Les gravures étaient souvent des scènes divines. Parfois, l'olifant était doté de cerclage en métal plus ou moins précieux.
Les très rares olifants parvenus jusqu'à nous ont été sauvés parce qu'ils ont été incorporés à des trésors d'église pour servir de reliquaires. D'après des témoins, certains servaient également pour remplacer le son des cloches aux offices des trois derniers jours de la Semaine Sainte.
Date : XIIe siècle
Lieu de production : Amalfi, Italie
Matériaux : Ivoire, supports métalliques
Dimensions de l'ensemble : 43 x 9 cm
Lieu de conservation : Metropolitan Museum of Art - New York
Don de J. Pierpont Morgan, Londres et New York
L’olifant (anciennement «oliphant») ou cor était une corne de guerre et de chasse ; il servait à donner des signaux, à rallier les troupes, à annoncer l’approche de l’ennemi. Ce petit cor d'ivoire, taillé dans une défense d'éléphant, a été sculpté au XIIe siècle dans le sud de l'Italie.
La corne était symbole de pouvoir, l'olifant était donc gardé à la ceinture des chefs tels que les jarls, ou alors leurs seconds. Le chevalier du Moyen Âge tient à son olifant autant qu’à son épée.
Comme tout objet distinctif, l'olifant se devait d'être le plus somptueusement décoré afin de refléter la richesse de son propriétaire. On remarque sur ce modèle italien pas moins de dix-sept scènes sculptées sur cinq niveaux différents. Les gravures étaient souvent des scènes divines. Parfois, l'olifant était doté de cerclage en métal plus ou moins précieux.
Les très rares olifants parvenus jusqu'à nous ont été sauvés parce qu'ils ont été incorporés à des trésors d'église pour servir de reliquaires. D'après des témoins, certains servaient également pour remplacer le son des cloches aux offices des trois derniers jours de la Semaine Sainte.
Date : XIIe siècle
Lieu de production : Amalfi, Italie
Matériaux : Ivoire, supports métalliques
Dimensions de l'ensemble : 43 x 9 cm
Lieu de conservation : Metropolitan Museum of Art - New York
Don de J. Pierpont Morgan, Londres et New York
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